Vous allez mettre votre enfant dans une école bilingue maternelle, ne vous faîtes pas de soucis tout va bien se passer et votre enfant va apprendre tout en s’amusant.
Chanter en anglais dans une école bilingue maternelle à Paris
Cette méthode fait travailler les lyrics et la sonorité.
Objectif : écouter les paroles pour les restituer. Cela requiert de bien écouter la musique au préalable. C’est donc un travail de compréhension car seules les choses comprises seront énoncées. Cela permet d’apprendre du vocabulaire et d’assimiler les structures et la syntaxe de phrases énoncées en anglais.
Tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement d’une école bilingue à Paris est à voir sur le site de la BISP.
La mélodie musicale rend agréable et ludique cet exercice d’apprentissage. C’est plus simple d’apprendre en chantant plutôt que de manière linéaire, comme on le ferait pour une poésie. Cela peut paraître évident mais quand vous écoutez une chanson à la radio ou sur votre lecteur de musique, il n’est pas toujours aisé de retranscrire des paroles au mot près. Cette technique fait donc appel à l’oreille et stimule la fonction sensorielle des enfants.
Cuisiner dans une école bilingue
Réaliser des recettes dans une langue étrangère peut être très efficace. A l’école ou à la maison, préparer des pâtisseries requiert un minimum de vocabulaire, notamment parce qu’il y a plusieurs étapes de réalisation.
Les recettes peuvent être extrêmement variées. Tout cela mis bout à bout permet un usage assez complet et varié de la langue dans un contexte d’amusement, récréatif, qui parlera davantage aux enfants plutôt que des cours sur la grammaire.
Ce côté pratique peut parfaitement s’adapter dans le cadre d’un programme plus théorique et même le soutenir, comme exercice d’application !