réflexologie

Pourquoi devez-vous essayer la réflexologie ?

Vous vous demandez sûrement à qui convient la réflexologie. Vous avez entendu dire que ce type de thérapie a été bénéfique pour votre voisine, pour son bébé et pour son mari. Vos parents l’ont aussi testée. Ils se sentent vraiment mieux maintenant, mais vous, vous hésitez à l’essayer. Est-ce fait pour vous ?

Quelques points sur la réflexologie

Vous pouvez vous rapprocher d’un praticien si vous voulez effectuer une séance de réflexologie (plantaire, palmaire, auriculaire, faciale/crânienne). Mais avant tout, l’expert va vous soumettre à un entretien détaillé. Il vous posera des questions sur votre état de santé, sur vos traitements si vous en suivez, sur vos ressentis physiques et psychologiques. Ne vous inquiétez surtout pas s’il s’intéresse au moindre détail de votre situation. Il agit ainsi pour établir un bilan.

Il peut alors vous déconseiller la réflexologie plantaire :

Si vous êtes enceinte,
Si vous avez une infection ou une plaie au niveau des pieds,
Si vous avez des problèmes cardiaque ou circulatoire,
Si vous souffrez de diabète.

La réflexologie est-elle faite pour les sportifs ?

La réflexologie est bénéfique pour les sportifs. Si vous allez bientôt faire une compétition, cette thérapie peut vous aider à vous préparer. Si vous vous rendez souvent à la salle de sport ou que vous pratiquez certaines disciplines, un massage plantaire ou palmaire ou encore crânien vous permettra de bien récupérer après un effort physique intense. Si vous êtes pilote de voiture de course, vous pouvez suivre des séances pour aider votre corps à supporter les chocs liés à la vitesse.

La réflexologie favorise en effet la circulation, améliore la respiration, renforce les muscles et les os. Elle impacte également votre sommeil et favorise l’élimination des toxines, ce qui peut vous donner une forme olympique. Vous arriverez même à gérer vos stress grâce à elle.

La réflexologie est-elle faite pour les personnes en situation de handicap ?

Si vous souffrez d’un handicap, une séance de réflexologie peut vous aider à vous détendre et à retrouver votre bien-être. Remarquez à quel point vous êtes moins sujet au stress ou à la colère après la thérapie. Vous ne râlez plus lorsque vous devez vous déplacer chez le praticien. Vous souhaitez même vous y rendre avec enthousiasme. En un rien de temps, avec votre fauteuil roulant électrique pliable, vous arrivez sur place.

Peut-être avez-vous également noté que certains de vos comportements ont changé ? Eh oui, la réflexologie peut stimuler votre appétit, améliorer le transit et le fonctionnement de votre système digestif. Vous commencerez également à aimer le contact physique quand l’expert exerce les massages sur vos pieds, sur votre visage, sur vos oreilles ou sur vos mains. Certains paraplégiques ont même avancé qu’après une longue période de traitement, ils ont ressenti à nouveau une sensation au niveau de leurs pieds.

La réflexologie est-elle faite pour les bébés ?

Avez-vous peur d’amener votre bébé chez un praticien de réflexologie ? Vous pensez que ces petits pieds et mains sont encore trop fragiles pour être massés. Rassurez-vous ! Les nourrissons, les enfants et les adolescents peuvent suivre ce type de thérapie.

Elle est surtout bénéfique pour les petits, car elle permet de résoudre les troubles du sommeil des bébés. La réflexologie a aussi montré son intérêt lorsqu’elle a permis de soulager les coliques et la douleur liée aux poussées dentaires.

La réflexologie pour les futurs parents

Il n’y a pas que les nourrissons qui peuvent profiter des bienfaits de la réflexologie. Les parents aussi peuvent jouir des effets des massages plantaires. Justement, les séances peuvent en douceur stimuler la fertilité. On peut donc dire que cette technique de stimulation du corps aide dans la conception d’un enfant.

En outre, elle permet de gérer le stress, favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil. Avec tout cela, vous pouvez être sûre que vous serez en meilleure forme pour votre projet de fonder une famille. Les troubles gynécologiques et endocriniens seront en effet écartés.

Maintenant que vous avez une idée de ce que la réflexologie peut vous apporter, n’hésitez plus à chercher le meilleur praticien non loin de votre région.