saladette professionnelle

Guide pratique pour trouver la meilleure saladette professionnelle

Les spécialistes de la restauration se réjouissent d’avoir en possession d’un accessoire ou d’un instrument de travail comme la saladette professionnelle. Ainsi, ils peuvent faire montre de leur professionnalisme vis-à-vis des clients qui viennent de temps en temps leur rendre visite à l’endroit de restauration. Des spécialités de toutes sortes ont besoin de cet accessoire de travail pour préserver la fraîcheur de leurs produits réservés à la vente. Il est également nécessaire pour garder le bon goût au produit et donc de fidéliser les clients et d’en entraîner d’autres. Mais quelle est l’utilité de cette saladette et quels avantages peut-on en profiter ?

Choisir sa saladette professionnelle

La saladette est aussi appelée communément la table de travail réfrigérée ou aussi la saladette à poser. Ce sont les fabricants de sandwichs et de pizzas qui l’utilisent le plus souvent. On rencontre également la saladette dans les différents restaurants qui jonchent les quartiers et les rues des villes. Elle est faite tout simplement pour les professionnels, mais n’empêche que des foyers domestiques s’en procurent pour qu’elle trouve sa place dans la cuisine. C’est pourquoi il est tout à fait important de choisir la bonne dimension qui convient parfaitement dans un espace qui lui est réservé. Cela se traduit par le fait qu’une saladette trop grande ne peut pas être compatible avec une cuisine moins espacée. Il en est de même pour un restaurant avec une saladette trop petite. C’est un choix à faire.

Quels avantages pour la saladette réfrigérée ?

En principe, la saladette réfrigérée sert à conserver les produits frais à la bonne température avec les ingrédients. En réalité, il faut que cette température soit maintenue à un bon niveau pour empêcher que le goût et la saveur ne s’altèrent d’un moment à l’autre. Cette température de réfrigération est respectée afin de respecter également les règles d’hygiène. D’autres avantages bien visibles de cette saladette professionnelle, c’est de garantir de l’espace de stockage propre aux ingrédients. Elle offre alors un grand espace de travail ; les snacks ont eux aussi grand besoin de cet accessoire, au même titre que les fast-foods ou les restaurants.

Le plus souvent, la saladette professionnelle est un style de mobilier fait de bois. Dans d’autres cas, le plan de travail est entièrement en acier inoxydable pour faciliter l’entretien. Quelquefois, la saladette est en marbre, une occasion pour faire durer le matériel dans le temps.

De la question d’hygiène

A vrai dire, la saladette est un instrument facile à entretenir. Les espaces de rangement sont amovibles et peuvent se détacher sans encombre pour que le nettoyage soit bien aisé à faire. A l’intérieur, comme à l’extérieur de la saladette à poser, la tâche offre une facilité de nettoyage. La règle d’hygiène est bien respectée dans tous ses états. L’utilisation de la saladette dans l’espace cuisine est une adaptation que les constructeurs ont bien précisé avec la conception de l’accessoire. L’usage culinaire est donc la spécialité de la saladette professionnelle. Cela est tout à fait convenable pour la conservation des ingrédients même s’ils sont en contact avec les surfaces de stockage sans courir le risque de se faire contaminer par des bactéries.

D’autres informations utiles dans cet article : Radiateur vertical ou horizontal